Lorsque la future mariée a choisi la robe qui lui convient, elle peut choisir les accessoires qui embelliront sa tenue. Il faut savoir que ce ne sont pas seulement des détails. Les accessoires font parfois toute la différence pour sublimer la robe de la mariée, et certains sont même indispensables. Découvrez les différents accessoires que vous pouvez choisir pour agrémenter votre tenue et pour être la plus belle pendant le jour J.

L’importance des accessoires

Sachez que vous êtes la personne la plus importante pendant votre mariage. De ce fait, il est primordial que vous soigniez votre apparence. Il faut porter une grande attention au choix de votre robe de mariée, mais aussi aux accessoires qui vont la sublimer. En tant que femme, afin d’affirmer votre prestance, la robe et les accessoires sont des éléments inséparables. Cette combinaison apportera de l’élégance, et du glamour à votre allure, et permettra d’avoir sans souci le résultat que vous souhaitez. Ainsi, le choix des accessoires doit se faire soigneusement, car ils font partie des piliers de votre apparence vestimentaire. Toutefois, vous devez veiller à ce que l’ensemble soit parfait.

Le voile

Le voile est l’un des accessoires incontournables mettant en valeur une robe de mariée ainsi que votre coiffure. Sachez tout d’abord que le voile est un symbole de pureté, et il fait référence à une ancienne coutume d’après laquelle le fiancé jetait un drap sur la tête de celle qu’il aime pour la kidnapper. Tandis que selon les religions et les croyances, la mariée porte le voile afin de cacher son visage qui réserve sa beauté à son futur mari, ce dernier étant invité à remonter le voile afin de dévoiler le visage de sa fiancée, et de vérifier par la même occasion que c’est la bonne personne. Bien que certaines fiancées optent pour des robes de mariée modernes et sans voile, la plupart des couples préfèrent toujours en porter. En outre, il existe aujourd’hui différentes formes de voiles pour mariée : court ou long, en soie, en dentelles, en satin, ou encore en strass. Il est aussi nécessaire que votre voile soit en accord avec votre robe. N’hésitez pas à vous rendre dans une boutique de vente et location de robe de mariée pour trouver le voile idéal qui s’harmonisera avec votre tenue.

Le jupon

Notez qu’il existe pour chaque modèle de robe de mariée un jupon adapté. En général, lorsqu’on parle de jupon, on pense immédiatement aux robes de style « princesse ». Confectionné dans un diamètre plus ou moins imposant, le jupon a pour rôle de bien structurer la jupe et de permettre à la mariée d’être à l’aise dans ses mouvements. Par ailleurs, le jupon procure une belle finition aux robes de fiançailles ou de mariée de style fourreau ou sirène. Par contre, il est inutile de mettre cet accessoire si vous avez opté pour une robe fluide. En outre, pour votre jupon, vous pouvez choisir entre plusieurs diamètres de cerceaux. Demandez des conseils experts dans votre boutique de vente et location de robes de mariée et de fiançailles pour vous aider à déterminer le jupon qui vous conviendra.

Les accessoires pour les cheveux de la mariée

Le but des accessoires pour les cheveux est de rendre naturelle la fusion que vous aurez à réaliser entre votre robe de mariée et votre coiffure lors du jour J. Une couronne de fleurs, un diadème de princesse, ou encore des barrettes perlées, vous avez un large choix d’accessoires de tête pour agrémenter avec style et romantisme votre coiffure. Vous trouverez aussi ces accessoires dans un magasin de vente de robes de mariée.

La traîne amovible

La traîne amovible est la solution pour celles qui ne veulent pas faire de compromis entre la sensualité et l’élégance de la robe de mariée « princesse ». Il s’agit d’une traîne qui a la forme d’une sur-jupe et qui peut s’enlever quand vous le souhaitez par de simples pressions ou des boutons. Vous pouvez choisir la longueur qui vous convient. Les modèles de traînes amovibles les plus surprenants sont confectionnés en tuile de soie sublimée de la même dentelle avec laquelle a été fabriquée la robe. À chaque pas que vous ferez, la traîne donne une démarche altière pour vous rendre à l’autel. En outre, si vous n’avez pas assez de budget pour vous acheter une traîne neuve, vous pouvez en louer dans une boutique de location de robe de mariée.

Les bijoux

Lorsque vous aurez sélectionné votre robe dans un magasin de location de robes de mariée et de fiançailles, pensez maintenant aux bijoux que vous porterez. Ici, le choix se fera en fonction de la robe, de sa couleur, de votre style de couleur. Choisissez vos boucles d’oreille selon votre coiffure, le volume de votre collier, et le nombre d’accessoires de votre robe. Des boucles d’oreilles discrètes ou longues seront parfaites que vous ayez un chignon ou les cheveux lâchés En parlant de collier, privilégiez un collier de dos ou un pendentif si vous avez opté pour une robe de mariée dos nu ou décolleté. Afin de souligner la finesse de votre poignet, il est possible de porter des bracelets ou bien une montre simple, petite, et discrète. Mais, si vous souhaitez mettre l’accent sur votre alliance, il vaut mieux ne rien mettre.

Le bouquet

Impossible de ne pas mentionner le bouquet de fleurs qui accompagne la robe de la mariée. Cette dernière la tient à la main et sublime sa robe, surtout pendant la prise des photos de mariage. Les fleurs embellissent en effet la mariée qui a parfois du mal à s’en débarrasser pour le lancer de bouquet. Néanmoins, celui-ci apportera du bonheur à l’invitée qui pourra l’attraper au vol. Pour faire le choix du bouquet de fleurs, vous pouvez demander l’avis d’un proche ou bien celui d’un spécialiste dans ce domaine.

Les chaussures

Le choix de la paire que vous chausserez le jour J doit être strict. Quand vous aurez sélectionné votre robe de fiançailles ou de mariage, l’idéal est d’aller à la recherche de chaussures avant tout autre accessoire. Cela va vous permettre de dénicher les paires qui s’harmoniseront avec votre tenue. N’oubliez également que les chaussures que vous porterez lors de mariage devront être confortables. Pour le début de la cérémonie, les escarpins avec un talon entre 3 à 5 centimètres environ sont des incontournables. Cependant, ne changez pas vos habitudes lors du jour J et gardez la hauteur de talon à laquelle vous êtes habituée au quotidien pour avoir une belle démarche, mais aussi pour être à l’aise. Par ailleurs, sachez que certaines mariées prévoient une seconde paire de chaussures plates ou des baskets chics. En fin de journée, et lorsque la fête commence, vous serez heureuse et soulagez de pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit sans vous fatiguer en mettant des ballerines ou des baskets. De plus, personne ou presque ne remarquera que vous avez changé de chaussures au cours de la réception à moins de soulever la robe.

Les gants

Les gants permettent de magnifier votre robe et lui apportent une touche intemporelle. En satin, en coton ou en soie, courts ou longs, avec ou sans fioritures, blancs ou colorés, les gants d’une mariée se déclinent à l’infini. À vous de faire votre choix en fonction du modèle de la robe. Toutefois, choisissez-les judicieusement de manière à ce qu’ils ne vous gênent pas lors de l’insertion de l’alliance.

La lingerie

Sans changer vos habitudes, pour le jour de votre mariage, optez pour le raffinement pour le choix de votre lingerie de mariée. Pour les couleurs, choisissez des sous-vêtements blancs, chaires ou encore des teintes pastel. Le rose poudré serait aussi une bonne idée. Si votre robe de mariée est un bustier, on vous conseille de mettre un soutien-gorge bandeau. Pour les robes avec un décolleté en V, porter des soutiens-gorges échancrés est recommandé. Et si vous avez une petite poitrine, un soutien-gorge triangle vous conviendra. Qu’il s’agisse d’une culotte, d’un slip, d’un tanga ou d’un string, optez pour un bas dans lequel vous vous sentirez bien. Pour une robe de mariée moulante, le port du string est conseillé. Si vous avez un peu de ventre, une culotte taille haute gainant est idéal. Par ailleurs, certaines mariées adorent porter des jarretières, avec bande agrippante. Pour juger le confort, essayez les sous-vêtements que vous avez achetés.

Le sac de la mariée

C’est un accessoire facultatif que vous pouvez combiner ou non à votre robe de mariée. Mais, si vous tenez à avoir un sac, optez pour un tout petit volume. Accentuant votre apparence, le sac vous permet aussi d’avoir sur vous de petits objets importants comme un mouchoir, un échantillon de parfum, ou encore du maquillage pour quelques retouches.

Recent Posts